Google Maps continue son petit bonhomme de chemin ouvre une fonctionnalité jusque-là réservée aux américains : les retards en temps réel du métro de Londres. L’idée est de vous permettre de savoir quand sera le prochain métro pour ne plus jamais le manquer et surtout attendre de longues et interminables minutes à la station. Nous pouvons remercier les Jeux olympiques qui ont largement favorisé l’ouverture de cette fonctionnalité à l’Europe.
Pour le moment, seule la ville de Londres est équipée d’une telle fonctionnalité qui ne remonte que des informations à propos du métro et non l’ensemble du réseau des transports en commun comme dans certaines villes. Espérons que cette nouvelle fonctionnalité des plus pratiques débarque rapidement dans les autres villes européennes, notamment françaises, même si cela annonce la mort des applications spécialisées comme SNCF direct ou celles dédiées aux différents métros.
Vous pouvez comme d’habitude découvrir un peu plus en détail le fonctionnement de cela, via la présentation officielle suivante :
Sympa comme fonctionnalité, non ?
[…] en temps réel, sur le trafic des transports en commun notamment, avec proposition de chemin alternatif depuis un […]