Premier hommage de l’année 2013 à destination de Mary Leakey pour la firme de Mountain View. C’est à l’occasion du 100ème anniversaire de la paléontologue et archéologue britannique que Google pousse un nouveau doodle en page d’accueil de son moteur de recherche.
Née tout juste avant la première guerre mondiale, Mary Leakey aura consacré sa vie à travailler sur la Préhistoire de l’Afrique de l’Est. En Tanzanie en 1959, sur le site d’Olduvai, elle fit d’importantes découvertes, en compagnie de son mari, concernant des Homo erectus et australopithèques vieux de pas moins de 1,8 million d’années. Après plusieurs campagnes, Mary Leakey devient finalement célèbre suite à ses travaux sur des traces de pas de trois hominidés bipèdes fossilisées, a priori des Australopithecus afarensis, dans des cendres volcaniques, toujours en Tanzanie et plus précisément à Laetoli.
C’est justement ces dernières recherches citées qui sont mises en avant dans le dessin du doodle. On y retrouve Mary Leakey genoux à terre face aux traces de pas, une truelle à la main et d’autres outils d’archéologue à ses côtés, deux chiens jouant derrière elle.
[…] que le précédent doodle rendait la semaine passée hommage à la paléontologue et archéologue britannique Mary Leake, le logo personnalisé de la firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur un […]
[…] page d’accueil de son moteur de recherche. De manière similaire à l’hommage rendu à Mary Leakey pour ses travaux sur des traces de pas de trois hominidés bipèdes fossilisées, est […]