Google mettait la semaine passée à l’honneur le Pony Express au travers d’un logo interactif sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Aujourd’hui c’est au tour d’une célèbre créature d’être sur le devant de la scène et de se voir dédier un doodle animé : Monstre du Loch Ness.
Une mythique créature aquatique
C’est en 1934, soit il y a 81 ans, qu’était prise la première photographie du légendaire animal aquatique résidant dans le lac des Highlands en Écosse nommé le Loch Ness :
Baptisté Nessiteras rhombopteryx par les scientifiques et connu sous le nom de Nessie ou Nessy par d’autres, l’animal ressemblerait étrangement au plésiosaure, un dinosaure vertébrés aquatiques. Mais malgré l’existence de clichés et vidéos en plus d’expériences d’échos au sonar réalisées entre 1954 et 1972 par de nombreuses universités, rien ne prouve que le mystérieux montre du Loch Ness existe ou a réellement existé.
Conclusion illustrée par le doodle du jour présentant un sous-marin contrôlé par trois extraterrestres.
Visiter le Loch Ness via Google Street View
C’est le moment aussi pour Google de communiquer sur la possibilité de découvrir le Loch Ness au travers de son service Google Maps, ou plus exactement Google Street View, tel que présenté dans la vidéo suivante :
Intéressés, rendez-vous sur la page dédiée au Loch Ness sur Google Street View.
[…] avoir mis à l’honneur le monstre du Loch Ness hier, la firme de Mountain View remet le couvert et dédie aujourd’hui le doodle animé […]