C’est à la fin octobre 2012 que Google levait officiellement le voile sur deux nouveaux devices mobiles venant compléter sa gamme de produits aux côtés de la Google Nexus 7. Nous découvrions alors le smartphone Google Nexus 4 et la tablette tactile Google Nexus 10.
Concernant le mobile produit par LG, le géant de la recherche mettait hier en vente sur son Play Store un accessoire très attendu : le chargeur Qi à induction. Les derniers acquéreurs du téléphone sont donc en mesure de recharger leur appareil sans connecter de fil, simplement en le déposant sur la base.
D’un design très réussi qui rappellera à certains le Google Nexus Q, abandonné depuis, la demi sphère inclinée propose à l’utilisateur de toujours conserver un angle d’écran permettant la consultation de ses données.
Le chargeur sans fil n’est actuellement disponible qu’en couleur noire. De dimensions tout à fait acceptables et d’un poids de 130 grammes, ledit chargeur délivre un courant continu de 5V/1.0A, amenant le temps de charge à environ 4 heures.
Une belle réussite que ce chargeur Qi à induction, qui n’est malheureusement pour le moment uniquement disponible aux détenteurs de Google Nexus 4 résidant aux États-Unis et au Canada.
Pour information, la tablette Maxell Air voltage est compatible avec le Google Nexus 4 pour sensiblement le même prix, design en moins.
Source : http://benjamin-balet.info/gadgets/une-tablette-de-rechargement-qi-compatible-avec-le-google-nexus-4/