A en croire les dernières rumeurs provenant du site Reuters, il semblerait que Google nous propose une nouvelle version de sa tablette tactile Nexus 7 pour le 7 juin prochain, avec une annonce possible lors de sa conférence annuelle Google I/O.
Nous ne savons pas grand chose de plus pour le moment sur cette nouvelle Nexus 7 si ce n’est que la tablette devrait une nouvelle fois être produite par Asustek en plus d’embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon ainsi qu’un écran plus fin mais une résolution plus importante (supérieure à l’actuelle 280×800 pixels) et normalement le reste des spécifications techniques revu à la hausse.
A en croire les dires des sources anonymes proches du dossier (donc difficile de vérifier), Google devrait vendre son nouvel équipement aux alentours des 149 dollars et planifierait d’en écouler au moins 8 millions dans les premiers mois de sa commercialisation.
Google semble donc décidé à contrecarrer les plans de son principal concurrent sur le marché… non pas Apple mais Amazon avec son Kindle Fire qui offre actuellement des caractéristiques moindres pour un prix qui sera équivalent. Toute cette concurrence fait bon à voir surtout pour nous utilisateurs !