Google a dévoilé hier soir une série de nouveautés pour son réseau social, Google+, proposant des fonctionnalités qui encouragent ses utilisateurs à interagir avec la plateforme.
C’est ainsi que Google a décidé d’introduire les communautés, permettant aux membres du réseau de se rassembler sur certaines thématiques qui les passionnent pour avoir un endroit unique où échanger sur ces sujets qui les intéressent. Ainsi, chacun peut créer une communauté publique ou privée. C’est en somme l’équivalent des groupes sur les autres réseaux.
Google a aussi présenté l’adaptation qu’il a fait de son rachat d’il y a quelques mois, Snapseed. Comme prévu, le géant de la recherche en a fait un instagram like, disponible désormais sur Android.
Pour finir, Google a profité de cet évènement pour donner quelques chiffres statistiques sur Google+. D’après lui, Google+ c’est 500 millions d’utilisateurs, dont 135 millions actifs directement par la plateforme et 235 millions d’actifs via l’attribution de +1 dans Google Play, création de vidéo-bulles dans Gmail…
Chose intéressante, Google utilise de plus en plus son interface de recherche (et renie sa première promesse) pour plébisciter son réseau et forcer ses utilisateurs à interagir avec son réseau social comme récemment avec ces badges popup :
Mais où va-t-il s’arrêter ?