Le réseau social Google+ a bien besoin d’innover afin de gagner quelques nouveaux utilisateurs au vu de l’engouement très mitigé autour de la plateforme depuis son lancement ! La dernière fonctionnalité de Google+ se nomme « Collections« .
Collections, ce n’est autre qu’un tableau de bord permettant d’épingler ses centres d’intérêts à travers des photos et vidéos par exemple afin de rassembler les posts qui vous intéressent. Etrangement, cette fonctionnalité ressemble beaucoup au réseau social d’images Pinterest qui avait dans un premier temps bien fonctionné aux US et qui s’est peu à peu installé en France.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de vous connecter au réseau social puis de déplier la barre latérale gauche. La majorité des utilisateurs verront une info-bulle s’ouvrir, mettant en évidence « Collections ».
Google+ a misé sur 3 axes à savoir : Créer, Soyez visible et Personnaliser. En effet, vous pouvez évidement partager vos « Collections » avec les personnes que vous souhaitez (de façon publique ou privée). Rien de révolutionnaire en somme !