Google rachète Titan Aerospace déjà convoité par Facebook

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Titan aerospace

Début mars, nous vous parlions de l’éventuel rachat du constructeur du drone Titan Aerospace par Facebook. Les choses ont évolué et c’est un autre géant du web à savoir Google qui met la main sur cette start-up.

Ces drones capables de voler pendant 5 ans sans toucher le sol attirent grandement la convoitise des géants du web puisque Facebook proposait 60 millions de dollars pour le rachat de l’entreprise. A ce jour, nous n’avons pas d’informations à propos de la somme déboursée par Google pour cette entreprise. Nous pouvons toutefois penser que le géant de Mountain View a proposé une somme plus importante pour remporter la mise.

Le combat reste le même puisque pour Google comme pour Facebook, ces drones permettraient de faciliter l’accès à internet dans certaines zones reculées du monde. De plus, ces drones pourraient également permettre à Google de récolter toujours plus d’informations mises par la suite à disposition des internautes (sur Google Maps par exemple).

On observe que les deux géants du web poursuivent leur stratégie d’acquisition d’entreprises et vont même jusqu’à se disputer la même entreprise ! A quand le prochain rachat ?

Via

3 Commentaires

  1. Encore un bel achat stratégique de la part du géant Google ! Espérons tout de même que ces drônes seront un minimum encadrés par la loi, afin qu’ils ne nuisent pas aux libertés de chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant