Retour de Matt Cutts sur la fameuse information diffusée en mars 2010 comme quoi une redirection 301 implique une perte de PageRank.
Aucun chiffre précis tel qu’un pourcentage n’est ainsi évoqué par le responsable de l’équipe en charge de la lutte contre le spam au sein du moteur de recherche, mais une comparaison avec un élément bien connu des référenceurs, à savoir le lien. Ainsi donc, on apprend que la dilution du PageRank au travers d’une redirection 301 est semblable à celle au travers d’un lien.
Vidéo de Matt Cutts répondant à la question du pourcentage de PageRank perdu lors d’une redirection 301 :
En d’autres termes, le link juice est dilué de la même manière au travers d’un lien ou d’une redirection 301 et il convient donc d’utiliser l’un et l’autre pour répondre au mieux à sa problématique plutôt que de penser à faire appel à celui qui impliquera le moins de perte de PageRank.
Au final ces deux éléments sont bien différents et donc la question ne se pose pas tant que ça, mais bon. Pour rassurer les référenceurs et/ou faire parler de Google…
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