Google teste le bouton Rechercher en remplacement du pictogramme loupe actuellement visible par la grande majorité des utilisateurs du moteur de recherche. En effet, tel que visible sur la capture ci-dessus, le bouton ne contient plus la loupe bleue mais un label textuel correspondant à l’action qu’il déclenche, soit la recherche à partir des mots clés renseignés dans le champ.
La modification du ou des mots clés de la requête fait apparaître une loupe aux couleurs de Google (à savoir rouge, jaune, vert et bleu) sur la gauche, ainsi que des suggestions précédées d’une loupe grise.
Au niveau de l’usage, nul doute qu’il s’agit d’un libellé plus clair que le simple pictogramme qui pourrait ne pas être compris comme un bouton d’action pour lancer une recherche par les utilisateurs les moins expérimentés. A voir le résultat de cet A/B testing et la décision prise par le géant de la recherche quant à l’adoption de ce changement dans l’interface des SERPS.
Pour rappel, Google teste également des pictogrammes pour ses différents services via une illustration cohérente précédant le label.
[…] vous parlions de la première version de ce bouton Rechercher il y a presque deux mois jour pour jour. A ce moment, les pictogrammes des services Google […]
[…] du bouton Rechercher avec séparateur […]