A quelques jours du Concours Eurovision de la chanson qui était pour Google l’occasion de présenter un nouveau doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, la firme de Mountain View dévoile aujourd’hui une collection de logos animés pour rendre hommage à Sally Ride à l’occasion de ce qui aurait été son 64ème anniversaire de naissance.
Astrophysicienne et astronaute, Sally Ride est célèbre pour avoir été la première femme américaine a s’être rendue dans l’espace en 1983. Pour rappel, deux femmes soviétiques avaient par le passé réalisé la même prouesse, Svetlana Savitskaïa un an auparavant, soit en 1982, et Valentina Terechkova 20 ans plus tôt en 1963.
Pour l’occasion, en plus des doodles, Google diffuse une vidéo de présentation de Sally Ride, revenant également sur la réalisation des différentes créations :
Tel qu’évoqué dans la vidéo ci-dessus, Sally Ride est de plus connue pour avoir fondé le Sally Ride Science, une structure ayant pour but de vulgariser la science afin d’intéresser les élèves, aussi bien du primaire que du secondaire. Et après avoir rédigé 5 livres pour rendre les sciences plus accessibles et ludiques, Sally Ride décède en 2012 d’un cancer du pancréas.
Bonjour,
Vu qu’elle est née en 1951, elle aurait eu 64 ans cette année et pas 74…
Lionel
Bonjour Lionel,
Un peu bateau l’excuse de la faute de frappe, mais pour le coup c’est bel et bien le cas.
Merci pour le retour.
Excellente journée :)