Google+ : Tableau de bord pour gérer sa présence en ligne

7
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Google Plus : Tableau de bord

Google+ annonce diverses nouveautés le concernant au travers d’une publication de l’un de ses ingénieurs, Pavni Diwanji. Sont au coeur de la communication les tableaux de bord, l’idée étant de proposer aux nombreuses sociétés et autres marques – plusieurs millions selon Google – de bénéficier d’un unique centre de contrôle pour suivre et piloter les interactions et changements concernant l’entreprise. Grâce aux dashboards, il est désormais plus simple de gérer sa présence en ligne sur de nombreux services de la firme de Mountain View.

Google Plus : Tableau de bord - Vue d'ensemble

Dans un premier temps, le géant de la recherche propose une modification centralisée d’informations tels que le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture du magasin ou encore l’adresse du site internet. Toutes éditions de ces données étant automatiquement mises à jour sur le réseau social mais également répercutées dans Google Maps et dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Le tableau de bord représente de plus un lieu unique de suivi de l’activité de sa page Google+. Les responsables de celle-ci pourront en effet y retrouver de nombreuses notifications en plus de pouvoir ajouter de nouveaux administrateurs/gestionnaires, partager des photos et vidéos ainsi qu’engager des hangouts avec des membres de la communauté.

Les petites sociétés pourront de plus profiter de la publicité locale avec AdWords Express en plus de campagnes du service d’achats groupés Google Offers mais aussi de précieuses statistiques comprenant le top des recherches, le top des localisations et des données de performance concernant leurs publications Google+.

Google Plus : Tableau de bord - Statistiques

Google Plus : Tableau de bord - Statistiques de publication

Des nouveautés intéressantes à découvrir de toute urgence qui ne manqueront assurément pas de satisfaire les professionnels du webmarketing !

Via

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant