Google : Vente de publicités Facebook

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Facebook

Google vient d’annoncer par le biais de sa solution DoubleClick Bid Manager avoir trouvé un partenariat avec Facebook pour vendre directement des publicités sur la plateforme du géant des réseaux sociaux. En d’autres termes, les clients de Google pourront passer par lui pour derrière lancer une campagne de publicités directement sur Facebook.

DoubleClick permettait jusque là d’acheter des campagnes publicitaires sur différents supports et n’avait malheureusement pas accès à Facebook. Basé sur la plateforme FBX, les acheteurs pourront désormais bénéficier de ce service.

Ce partenariat est d’autant plus intéressant qu’il semble mettre de côté la querelle incessante qu’ont les deux acteurs avec leurs réseaux sociaux. Il semblerait aussi que les bons résultats de Google aient participé à rendre cette collaboration possible.

Toujours est-il que Google, qui tire la majorité (pour ne pas dire la totalité) de ses revenus dans la publicité est en train de construire une plateforme universelle permettant d’acheter de la publicité sur Internet. Dans un cas, c’est directement pour lui, dans l’autre il se présente comme apporteur d’affaires. A voir s’il étendra prochainement son offre à d’autres régies comme potentiellement la régie publicitaire de Twitter.

Serait-ce les prémisses d’une nouvelle stratégie pour assurer les années à venir ?

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant