Google travaille depuis quelques années déjà sur des voitures capables de se déplacer de façon indépendante. Fonctionnant grâce à de nombreux capteurs, le véhicule ne nécessite ainsi aucun conducteur pour avancer.
Afin de montrer à un plus grand nombre un exemple concret et utile d’application d’une telle technologie de voitures autonomes, le géant de la recherche diffuse une vidéo mettant en scène une personne aveugle.
Comme vu dans la vidéo, au travers de cette voiture indépendante Steve Mahan, souffrant d’une déficience visuelle quasi-totale, retrouve une partie de son autonomie lui permettant de jouir d’activités auxquelles il n’aurait normalement plus accès.
Excellent travail de la part de Google.
[…] projet de Google qui consiste à concevoir une voiture dont le pilotage est automatique, pratique pour assister les conducteurs et autres personnes déficientes, continue son bonhomme de […]
[…] Vous n’êtes pas sans savoir que Google est activement impliqué dans d’autres projets que ceux sur internet comme notamment concevoir une voiture à pilotage automatique. […]