Alors que l’actualité concernant Instagram n’a pas été très riche les derniers temps, le célèbre service de partage de photos revient avec deux nouveautés définitivement tournées vers les campagnes publicitaires.
Diaporama de photos pour les annonceurs
Alors qu’Instagram se limitait jusque là à une photo ou vidéo par publication, le réseau social dévoile un nouveau format : le carrousel de photos. Attention cependant, car cette nouveauté ne sera pas accessible à tout le monde dans la mesure où seuls les annonceurs y auront accès afin de diffuser de la publicité.
L’idée de ce diaporama sponsorisé est de permettre aux annonceurs de raconter une histoire au travers d’une collection de photos qui se suivent et se complètent.
Démonstration du carrousel de photos en vidéo :
Tel que visible dans la présentation, il suffira de regarder les photos du slider avant de voir apparaître un lien Learn More permettant d’en apprendre davantage sur la marque ou la société à l’origine de la collection de photos sponsorisée.
Photos & vidéos sponsorisées en France
Après l’avoir testée aux Etats-Unis depuis plus d’un an, Instagram annonce l’arrivée de la publicité en France dans les semaines à venir. Plus exactement, ce seront trois formats que l’on pourra prochainement voir débarquer dans nos flux de photos en navigant sur le réseau social : la photo, la vidéo et le carrousel de photos présenté ci-dessus.
Dans un premier temps, seules quelques marques sélectionnées auront accès aux campagnes Instagram, à savoir Air France, Guerlain, Sephora, Yves Saint Laurent, Coca-Cola, Lacoste et finalement Orange.
[…] le carrousel de photos sponsorisées présenté en début de mois, Instagram lève aujourd’hui le voile sur une nouvelle […]
[…] levait le voile sur le carrousel sponsorisé le mois dernier. Pour rappel, il s’agit d’une campagne de publicité constituée non […]