En décembre dernier, Instagram dévoilait de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour améliorer son réseau social de partage de photos, dont notamment 5 nouveaux filtres avec possibilité d’avoir un aperçu instantané lors de l’utilisation au sein de l’application et enfin de définir des filtres favoris.
Aujourd’hui, Instagram annonce deux nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de plaire aux fans de la plateforme : Color and Fade. Termes que l’on pourrait traduire par Couleur et Fondu.
Couleur, pour changer les teintes d’une photo
Dans un premier temps, Instagram offre la possibilité de modifier les tons de couleur d’un cliché partagé sur le service par un utilisateur. Sont ainsi disponible 8 couleurs (jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, cyan et vert) pour modifier de manière globale la photo, aussi bien au niveau des basses lumières que des ombres.
Un fondu pour des couleurs moins criardes
L’option Fade permet quant à elle de revoir à la baisse l’intensité des couleurs, ou en d’autres mots pâlir un brin la photo à envoyer. De quoi traiter un cliché trop contrasté afin d’obtenir des couleurs moins agressives, plus douces.
Alors que la mise à jour de l’application Instagram est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs de terminaux mobiles motorisés par Android (version 6.19.0), les détenteurs d’appareils mobiles sous iOS (version 6.10.0) devront se montrer patients encore quelques jours.
[…] avec de nouvelles fonctionnalités après avoir annoncé en début de mois déjà permettre d’ajuster les teintes et atténuer les couleurs des photos envoyées par les membres sur le réseau social. La plateforme annonce de plus vouloir […]