Instagram levait le voile sur le carrousel sponsorisé le mois dernier. Pour rappel, il s’agit d’une campagne de publicité constituée non pas d’une unique photo mais présentée sous forme de diaporama photos. L’objectif étant de donner la possibilité aux marques de raconter une histoire au travers d’une collection de clichés.
Un format publicitaire qui plaît
Alors que l’organisation à but non lucratif Pencils of Promise était la première structure à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, diverses sociétés ont depuis eu l’occasion de travailler en avant première avec ce format publicitaire illustré ci-dessous en vidéo.
Comme visible à la fin de la démonstration, un bouton Learn More offre à l’utilisateur de le rediriger pour lui apporter de plus amples informations sur l’élément concerné par la publicité, tel que souhaité par l’annonceur.
La promotion de produit facilitée
Retour sur les différentes stratégies publicitaires pour lesquelles ont opté les 5 grandes entreprises suivantes pour présenter et valoriser leurs produits.
Showtime
Tel qu’illustré dans la vidéo ci-dessus, Showtime opte pour la présentation de plusieurs scènes issues de la série télévisée Penny Dreadful à l’occasion de la sortie de la seconde saison.
Banana Republic
De se côté, Banana Republic cherche à montrer la diversité de sa collection printemps et attirer de nouveaux clients.
Old Navy
D’autres habits et accessoires tendance sont mis en scène par la marque Old Navy au travers de la suite de photos.
L’Oréal Paris
L’Oréal se rapproche de Kristina Bazan, un membre influent du réseau social totalisant 1.5 million d’abonnés, pour mettre en avant sa gamme Infaillible.
Samsung
C’est finalement et sans surprise les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 edge qui sont sur le devant de la scène avec Samsung, ou plus exactement les nouvelles possibilités du capteur photo.
Alors, prêts à utiliser le format carrousel pour vos campagnes Instagram dès lors qu’il sera disponible en France ?
On peut comparer cela au format classique des bannières display aujourd’hui beaucoup utilisé sur les sites web mais effectivement moins présent sur les réseaux sociaux !
On a quand même là une interaction avec l’internaute qu’on ne retrouve pas dans le classique display ;)