Après une simplification du processus de partage mise en place il y a quelques semaines, Instagram dévoile aujourd’hui une fonctionnalité répondant à des besoins formulés par les membres du réseau social et qui ne manquera donc pas de les satisfaire.
Depuis le lancement d’Instagram en octobre 2010, le format des photos a toujours été le carré, contrairement à ce que proposent nativement nos capteurs de smartphones, tablettes tactiles ou encore véritables appareils photos, à savoir des photos rectangulaires. Mais cette limitation est désormais de l’histoire ancienne puisqu’il est désormais possible de partager des photos au format paysage mais aussi portrait.
Disponible depuis hier soir, cette fonctionnalité a certainement déjà été utilisée par des personnes auxquelles vous êtes abonnés et il n’est donc pas impossible que vous puissiez déjà voir des formats tels qu’illustrés dans les images suivantes :
A cette occasion, Instagram diffuse une courte vidéo se proposant d’illustrer l’intérêt de l’arrivée de tels nouveaux formats de photos au sein de l’application :
Une excellente nouvelle pour tous ceux souhaitant conserver leurs photos intactes aux formats portrait/paysage sans nécessité de les recadrer !
[…] qu’Instagram vient tout juste de communiquer sur la possibilité de poster des photos rectangulaires, c’est aujourd’hui une nouvelle annonce qui est faite. La dernière nouveauté concerne […]