Emily White, responsable du pôle commercial chez Instagram, vient d’annoncer qu’en 2014 normalement, la publicité viendrait se mêler aux flux, dans le but premier de commencer à monétiser l’application devenue culte depuis notamment son rachat par le géant des réseaux sociaux, Facebook.
Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet. Si par le passé, Instagram s’était dit intéressé par revendre les photos partagées sur son réseau à des marques intéressées, l’entreprise avait du revenir en arrière rapidement suite à une polémique plutôt houleuse. Entre temps, Facebook annonçait le rachat du service pour près d’un milliard, de quoi voir venir pour les quelques mois futurs !
Toujours est-il qu’aujourd’hui Instagram va devoir trouver un système de monétisation viable histoire de pérenniser les futurs développements du service. On est presque sûrs que Facebook devrait opter pour des images sponsorisées et autres comptes mis en avant comme il le fait si bien avec son propre réseau.
Reste à voir s’il optera pour une nouvelle stratégie et si cette monétisation ne nuira pas finalement à la fréquentation et utilisation de son application !
[…] nous vous parlions de l’arrivée de la publicité sur Instagram. Il y a quelques jours, cette information était confirmée par Emily White, responsable du pôle commercial du réseau social de partage de photos : […]