Plusieurs mois après la sortie de Windows 8, Internet Explorer 10 était publiée hier en version finale pour le système d’exploitation Windows 7. Sans surprise, deux déclinaisons sont ainsi disponibles, pour les systèmes 32 et 64 bits.
Les internautes souhaitant immédiatement bénéficier de cette dernière version du navigateur internet devront manuellement procéder à l’upgrade. Pour les autres, IE10 sera déployé dans les semaines à venir au travers de la fonctionnalité de mise à jour Windows Update intégrée à l’OS.
Au programme d’Internet Explorer 10, de meilleures performances au niveau du moteur JavaScript en plus d’une prise en charge améliorée de l’HTML5 et du CSS3. De quoi ravir les agences web qui pourront ainsi doucement mais sûrement argumenter la fin du support d’Internet Explorer 7, ou tout du moins un surcoût pour la prise en compte de cette ancienne version pour un affichage correct des créations.
Internet Explorer 10 va-t-il permettre à Microsoft de regagner des parts de marché pour rester dans la course aux côtés de Google Chrome et Firefox ?