Les découvertes d’importantes failles de sécurité et autres dysfonctionnements sont décidément une (mauvaise) habitude dont Apple ferait mieux de rapidement se défaire lors de publication d’une nouvelle version de son système d’exploitation mobile iOS.
La semaine passée, seulement deux jours après le déploiement d’iOS 7, une vulnérabilité de taille était découverte et partagée, permettant d’accéder aux données privées d’un équipement mobile en bypassant l’écran de verrouillage. Et alors que le lecteur d’empreinte TouchID a également été mis à mal par des hackers, c’est impatients que les détenteurs d’iPhone attendent la première mise à jour, iOS 7.01.
Mais avant cela, les personnes concernées auront à garder leur appareils mobiles à l’abri car c’est une nouvelle faille qui vient d’être mise en évidence. Cette dernière permet ni plus ni moins que de passer n’importe quel appel téléphonique depuis l’écran de verrouillage (en plus des appels de sécurité). Il suffira simplement pour cela de quelque peu malmener le bouton d’appel comme visible dans la vidéo suivante :
Il serait grand temps que la firme de Cupertino réagisse en comblant ces nombreuses vulnérabilités qui portent atteinte à l’image de la société.
[…] Appels illimités, toujours depuis l’écran de verrouillage […]