C’est lors de la conférence téléphonique durant laquelle Tim Cook annonçait ce qu’Apple allait faire avec ses 100 milliards de dollars que nous apprenions que la firme de Cupertino avait enregistré un nouveau record de vente avec 3 millions d’exemplaires du nouvel iPad vendus en à peine 4 jours. Pas mal comme statistique, non ?
Nous ne savons pas comment les 3 millions d’exemplaires ont été vendus sur ces 4 jours et si notamment les experts avaient raison de prévoir plus d’un million de ventes le premier jour. Par contre, nous avons appris que la nouvelle version, présentée il y a deux semaines maintenant lors de la Keynote, représente 5% du trafic de tous les modèles d’iPad aux États-Unis.
Bon il faut dire qu’Apple avait mis toutes les chances de son côté en s’ouvrant rapidement après l’annonce sur 10 pays majeurs. Il avait aussi prévu un stock important dans chacun de ses Apple Store, au point que peu ont connu de rupture de stock contrairement à internet où les délais de livraison sont passés rapidement de 2/3 jours à quelques semaines.
La firme de Cupertino compte bien continuer cette bonne commercialisation en s’ouvrant à 24 nouveaux pays (Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède).
Il est donc évident qu’Apple continue de comptabiliser de nombreuses ventes de sa nouvelle tablette tactile. Reste maintenant à voir quand est-ce que les ventes reviendront à la normal et quels seront les retours généraux des premiers utilisateurs !