Le mouvement Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 était lancé en début de mois par Julien de PassioN @Net. Celui-ci contaminait rapidement de nombreux blogs français dont WebActus de l’ami Romain, WebSourcing de Lionel, BlogNT de Yohann, Autour du Tuto de Cédric ou encore Ballajack d’Eric. Je vais profiter de ce premier billet pour leur répondre en plus d’introduire WebLife.
Continuer à découvrir & partager les nouveautés
Mon objectif premier pour cette nouvelle année 2012 est sans aucun doute continuer à quotidiennement parcourir la toile, à la découverte des trésors qui n’attendent qu’à être dévoilés aux yeux des internautes. Pour ces innovations technologiques, fruit du travail de passionnés et/ou entrepreneurs/professionnels, et autres actualités internet, le partage est plus que jamais au centre de mes préoccupations.
Etre davantage productif/visible
Plus, toujours plus. C’est la loi dictée par la société – dite moderne – dans laquelle nous vivons. Mais il s’agit également d’un objectif personnel nous poussant à nous dépasser dans ce que nous pouvons entreprendre au quotidien. Le blogging n’échappe pas à la règle. Dans la blogosphère, sur les médias sociaux, par mail et dans la vie réelle lors d’évènements.
Meilleurs rapports aux lecteurs/partenaires
Parti sans prétention d’un blog personnel avec pour seul but de centraliser mes trouvailles, des internautes sont apparus, avant de devenir lecteurs réguliers. Des partenaires les ont ensuite rejoints. Il m’importe désormais de prendre soin de cette communauté et de davantage la comprendre sans oublier de la remercier grâce à des cadeaux dès que cela est possible. Rencontrer certains habitués aussi.
Plus de temps libre/offline
Et bien sûr, le temps manque. Je suis conscient de ne pas être le seul à faire face à cette problématique mais mon poste auquel s’ajoutent de nouveaux engagements pour cette année, sans parler du temps nécessaire à la maintenance et à la rédaction régulière de contenus sur le blog, la fatigue est omniprésente. J’aimerais pouvoir me prendre le temps de me détacher de mon ordinateur ainsi que de mon smartphone et autres objets connectés ; m’asseoir dans un bon fauteuil, un livre à la main, partager plus de temps avec les amis et la famille.
Me lancer, bien accompagné
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les points sus-cités ne sont pas incompatibles. Et c’est précisément pour rendre cela possible que Waebo et WebActus fusionnent – plus exactement, leurs créateurs se rapprochent – pour donner naissance à WebLife. La concentration de nos efforts, la mutualisation de nos forces, profiter d’une motivation commune ; autant d’éléments qui devraient nous permettre d’avancer plus sereinement vers un seul et même objectif.
D’autres volontaires en ce dernier jour de janvier pour partager ses résolutions de blogueur pour 2012 ? @Fredzone @vendeesign @vincentabry ?
Nous vous invitons finalement à parcourir le portail d’actualités WebLife et rédiger tant que possible un (rapide) feedback pour nous faire part de vos impressions. Sans surprise, les commentaires sont également les bienvenus.
Merci d’avance à tous !
Ça fait bien longtemps que je pense aussi à fusionner avec quelqu’un d’autre, afin d’offrir un site incontournable et fréquemment mis à jours aux lecteurs.
C’est une excellente idée.
Faut qu’on en parle Lio ;)
Héhé merci !
C’est clair si tu es dans cet état d’esprit, on a à te parler :-)
Bonne route Baptiste !
Merci Benj’ !
Au plaisir de se revoir rapidement, sur Strasbourg ou Mulhouse ;)
Bienvenue Weblife, et bon courage à tous les 2 ! :)
Des bisous à Baptiste :D
Des filles parmi les fidèles ;) Merci !
Bon courage les copains !
Au plaisir de se croiser encore et encore sur la toile Yohann ;)
Bon courage pour la suite !
Merci Justine ;)
Je ne prends plus de bonnes résolutions depuis longtemps huhu :p
Tu as bien raison Fred ;)
En revanche, si je peux me permettre, vous auriez du également fusionner vos contenus et balancer des petites redirections derrières histoire de ne pas partir de zéro question référencement :)
On y a pensé Fred. On est arrivé à ces conclusions:
– Beaucoup de sujets étaient traités en doublon et donc pas d’intérêt. Il aurait fallu passer sur l’ensemble de nos articles respectifs… mais c’était un boulot énorme et fastidieux, même pour un stagiaire ;-)
– La base aurait été remplie de plein de « merdes »
– La nouvelle structure des articles/brèves/infographies… est complètement différente de ce qu’on avait sur nos sites respectifs
– En plus, nos contenus étaient différents sur la forme et cela n’aurait pas été des plus esthétiques…
Du coup, on a préféré partir sur une structure complètement neuve et c’est pas plus mal car au moins c’est pas plus à l’un qu’à l’autre :-)
PS: Nos blogs respectifs ne disparaitront pas, ils seront en lecture seule !
Bah, pour les liens, une petite règle htaccess et c’était fini. En revanche, pour les doublons, on est d’accord, il aurait fallu repasser derrière. Ceci dit, le gain en terme de référencement n’aurait pas été négligeable. M’enfin, on en avait déjà parlé à LeWeb’11, hein. C’est pas comme ça que tu vas réussir à remplir la baignoire de ta chambre d’étudiant avec des filles. :p
Sinon, bonne continuation hein :)
Merci pour vos encouragements les coupains !
On vous réserve pas mal de choses et de surprises ! Vivement la suite de l’aventure !
Hihuhhh ! Mais c’est une excellente nouvelle ça. Deux grands blogueurs français qui fusionnent, je crois que personne n’a fait ça avant vous les gars !?
En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite de ce blog et une bonne continuation pour vos projets personnels.
Allez, j’ajoute vos 5 résolutions à mon article et j’ajoute votre flux à mon Google Reader ;)
PS: vos blogs respectifs vont-ils fermer leur porte ?
Merci pour ton enthousiasme Julien ;)
Et non, Waebo et WebActus devraient rester consultables :)
Et bien tant mieux :)
Hello,
Félicitations pour le nouveau blog toussa … !
Par contre question. Pour les feignasses pas trop technophiles mais quand même comme moi, qui n’ont ni reader RSS ni tweeter et qui avaient l’habitude de suivre waebo via facebook, vous comptez faire quelque chose ? Parce que Facebook, c’est quand même sympa pour les feignasses.
Bon, sinon je passe en favori et je viens voir de temps en temps. Ou alors je me mets au RSS, mais ça va pas augmenter ma productivité ça …
Bisous et longue vie !
Oui, il existe déjà une nouvelle page WebLife qui contient l’ensemble des informations publiées sur le site.
Nous devrions dans les prochains jours tenter la fusion entre les pages Facebook de nos blogs respectifs et celle de WebLife.
Donc oui, on a pensé « aux feignasses » aussi ;-)
:) Que du bonheur … j’avoue que j’avais pas cherché …. comme quoi, feignasse jusqu’au bout !
Belle initiative et longue vie à Weblife !
Merci beaucoup !
Hé ho les gars, c’est pas tout ça mais c’est le 1000ième commentaire que voilà ! :)
Et tout ça continue à prendre forme, soutenu par nos fidèles lecteurs ! Merci Simon :)
[…] janvier 2012, soit il y a déjà un an, Romain et moi-même lancions WebLife, avec pour objectif de construire une plateforme commune traitant de l’actualité internet, […]
[…] WebLife fêtait son 2ème anniversaire. Deux années déjà se sont écoulées depuis le jour où nous nous lancions, Romain et moi-même, dans cette belle aventure de plateforme commune, mettant de côté nos blogs […]