Après de longs mois déjà à motoriser les enceintes connectées, l’assistant de Google débarque enfin sur des équipements dotés d’écrans tactiles (en dehors de nos smartphones et autres tablettes, bien sûr), et c’est Lenovo qui s’est occupé de sa fabrication.
Smart Display, avec des images et des vidéos
En mai dernier déjà, Google annonçait la disponibilité prochaine de produits destinés à rester à la maison et équipés d’écrans tactiles ainsi que de son assistant pour proposer de l’image en plus du son.
Une vidéo était même diffusée pour présenter les possibilités offertes par de tels équipements :
Lenovo lève aujourd’hui le voile sur son Smart Display décliné en deux tailles et équipé d’un haut-parleur de 10 watts, d’un micro et d’une caméra frontale de 5 MP en plus de connectivités wifi et bluetooth :
- La version équipée d’un écran HD de 8 pouces (1280 x 800) pour 199,99 dollars avec un dos gris
- La version équipé d’un écran Full HD de 10 pouces (1920 x 1200) pour 249,99 dollars avec un dos en bambou
A noter que JBL et LG vont aussi bientôt proposer des terminaux similaires.
Services de Google et usages au quotidien
Sans surprise, ces smart displays offrent un accès privilégiés à de nombreux services de Google tel que Maps, YouTube et YouTube Music, Calendar, Duo ou encore Photos, sans oublier la traditionnelle recherche, mais pas uniquement. Spotify, Philips Hue ou encore Nest sont également de la partie.
Dès le matin, il est donc possible de se tenir informés de l’actualité et des prévisions météorologiques, mais aussi d’interagir avec les objets connectés de la maison pour ouvrir les volets ou allumer la lumière. A un autre moment de la journée, certains consulteront des photos alors que d’autres préfèreront écouter du contenu audio (playlist de musique, podcast, audiobook, etc.), tandis que les derniers regarderont peut-être des films et autres vidéos. Tout ça par reconnaissance vocale.
Bref, on a hâte de pouvoir tester ça !