Les Google Glass ont énormément fait parler d’elles en ce début d’année et représentent l’avenir des objets connectés. Cependant, les lunettes peuvent être encombrantes et pour tous ceux qui ne sont pas habitués, pas très agréables.
Mais c’était sans compter sur des chercheurs américains qui viennent de mettre au point une nouvelle lentille de contact embarquant directement un écran adapté à la vision humaine. Les chercheurs ont développé une puce transparente et « hautement conductive » qui s’installe directement à l’intérieur d’une lentille. Actuellement, ces lentilles sont testées pendant 5 heures sur des lapins (dont le fonctionnement de l’oeil est très proche de celui de l’humain) et les cobayes n’ont pas rejeté le nouveau dispositif.
C’est donc une très bonne nouvelle pour tous ces équipementiers qui une fois éprouvés pourront faire évoluer leurs derniers dispositifs et ainsi véritablement s’intégrer au corps humain tout en restant discret et adapté.
[…] comme les voitures autonomes, des nanoparticules pour détecter les maladies ou encore les lentilles connectées pour les diabétiques, etc. Ils espèrent ainsi être plus flexibles et réactifs sur la vie ou la mort d’une […]