Dès le 3 mai prochain, il sera (enfin) possible d’acheter des noms de domaine contenant les accents de la langue française dedans. Ainsi, des noms comme élections.fr, présidentielles.fr, développement.fr ou impôts.fr seront désormais disponibles à la vente. Cela devrait donc permettre à de nombreux nouveaux noms de domaine de trouver des acquéreurs et de relancer l’économie.
L’AFNIC (registre Internet des noms de domaine en .fr) a donc annoncé la disponibilité de 30 nouveaux caractères accentués:
Désormais, 30 nouveaux caractères pourront entrer dans la composition d’un nom de domaine. Parmi eux, les voyelles accentuées (à, é, è, î, ô, ù…) mais aussi le « œ » et certaines consonnes comme le « ñ » ou le « ß » (double « s » allemand)
Cependant, cette arrivée de nouveaux caractères devraient aussi avoir un effet négatif : le cybersquatting. Il y a fort à parier que certaines personnes se dépêcheront de réserver des noms de domaine relatifs à des marques contenant des accents pour les revendre au prix fort ! Pour éviter cela, seuls les possesseurs de noms de domaine sujets aux accents comme les marques ou certains grands sites pourront réserver, les deux premiers mois (du 3 mai au 3 juillet), leur propre nom de domaine avec les caractères accentués. Ensuite, tout le monde pourra enregistrer n’importe quel domaine.
Alors achetez au plus vite les noms de domaine qui vous intéressent car ça risque de partir très vite !
« Cela devrait donc permettre à de nombreux nouveaux noms de domaine de trouver des acquéreurs et de relancer l’économie. »
Ho Wait
« et de relancer l’économie. »
Wait
« de relancer l’économie. »
Wtf ?
« relancer l’économie. »
O_o #OMG
« de relancer l’économie. »
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Ben moi je trouve que si…
Je parle de l’économie et de l’intérêt des noms de domaine car actuellement il devient difficile d’en trouver des libres sur certains termes.
Les sites comme OVH, Gandi et compagnie devraient normalement voir le nombre de commandes de noms de domaine FR exploser dans les prochains mois. Il y aura ensuite les cybersquatteurs qui vendront à prix d’or leur achat de termes génériques. Tout cela devrait donc indirectement relancer l’économie autour du domaine…
J’avoue c’est pas forcément très clair comme je l’ai présenté !
J’avais bien compris, mais ça faisais un peu « solution a la crise ».
En tout cas, on a bien rit ^^
Et dire que ça fait des années que j’explique à mes clients qu’il n’y a jamais d’accents dans les noms de domaine ! On arrête pas le progrès…
Reste à voir comment cela évolue (adoption par les consommateurs).
Pour le moment et compte tenu de la confusion que cela impliquera, j’avoue ne pas être pour. A l’heure précise où l’on cherche de multiple solutions contre le physhing et autres copies de sites internet originaux…
ça va permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités. Les clients vont devoir protéger leur marque comme le note Baptiste car sinon ça va être la foire pour les cyber squatteur et autres copieurs de sites…