Le marché des bracelets connectés s’applique au sport, au divertissement mais peut également servir à augmenter la sécurité des individus. LG a en effet choisi de répondre au besoin de sécurité grâce à son bracelet connecté kizON.
Doté d’une puce GPS et du Wifi/3G/4G, ce bracelet sert principalement à géolocaliser les personnes qui le portent. Une atteinte à la vie privée ? Il s’agit en réalité de géolocaliser les enfants qui se sentiront plus en sécurité à l’idée de savoir qu’ils peuvent appeler leurs parents lorsqu’ils le souhaitent sans avoir à utiliser de téléphone dès leur plus jeune âge.
KizON permet en effet à l’enfant d’appeler ses parents via un simple bouton d’alerte dès qu’il en ressent le besoin. A l’inverse, les parents peuvent également appeler leurs enfants lorsqu’ils le souhaitent. Si l’enfant n’est pas joignable, les parents peuvent entendre ce qu’il se passe puisqu’un micro a été intégré au bracelet connecté. Une autonomie de 36h est prévue pour l’appareil qui est disponible en divers coloris !
Tandis que les bracelets connectés deviennent de véritables couteaux suisses, LG a choisi de répondre à un besoin par une seule fonctionnalité. La simplicité pourrait-elle être la clé du succès sur ce nouveau marché déjà saturé ? Nous le saurons prochainement puisque l’objet connecté sera disponible en Europe dès le mois de septembre.
Seriez-vous prêt à acheter un bracelet connecté pour votre enfant ?