Le groupe de luxe LVMH ne voit pas d’un si bon oeil le lancement d’Edition, le modèle de luxe de l’Apple Watch vendu à 11 000€. LVMH aurait en effet décidé de lancer sa propre montre connectée sous la marque Tag Heuter comme l’indique Jean-Claude Biver, le patron de la division montres. Le design d’une montre de luxe sera bien conservé puisqu’elle reprendra le modèle Carrera sorti en 1964 mais arborera simplement un écran à la place du cadran.
Une montre connectée de luxe sous Android Wear
Pour se faire une véritable place sur le marché des montres connectées, LVMH s’est tout simplement entouré d’Intel et de Google ! Ces partenariats indiquent que la montre connectée fonctionnera sous Android Wear, l’OS de Google, concurrent d’Apple.
Un prix largement inférieur à celui d’Apple
Apple a du soucis à se faire car, si ses modèles sport se vendent plus ou moins bien, son modèle de luxe est tout de même vendu pour la modique somme de 11 000€. LVMH compte bien rendre sa montre connectée beaucoup plus accessible (bien qu’onéreuse tout de même), en la proposant au prix de 1 400€. Ce prix « abordable » à tout simplement pour objectif d’augmenter les volumes de ventes, ce qu’Apple n’arrive pas à faire pour le moment, notamment en Chine où la clientèle d’LVMH est très présente !
Le modèle d’LVMH devrait être disponible d’ici la fin d’année. Il ne reste donc plus qu’à patienter.