A l’heure où le jeu sur PC n’est plus véritablement d’actualité, où Windows Vita et Windows 8 sont des échecs et où la Xbox One se heurte à la concurrence féroce de la Playstation 4, il est temps d’agir !
La réponse de Microsoft face à tous ces échecs est de mettre en place une stratégie cross-canal rapprochant le PC et la Xbox One grâce à Windows 10. L’idée est de permettre à l’utilisateur de switcher rapidement d’un support à un autre puisque les environnements seront très ressemblants. En effet, Microsoft souhaite faire passer la Xbox One sous Windows 10 d’ici la fin d’année.
Le patron de la division Xbox assure que cette nouvelle migration permettra d’harmoniser l’expérience utilisateur. En d’autres termes, l’utilisateur pourra profiter d’un jeu acheté sur Xbox One sous PC et vice versa. Reste à savoir si les développeurs et les éditeurs de jeux trouveront un terrain d’entente.
Cette nouvelle stratégie cross-canal montre très clairement l’objectif de Microsoft qui est de profiter de chaque communauté (PC et Xbox One) pour nourrir l’autre et ainsi augmenter les ventes. Cette nouvelle approche sera-t-elle suffisante pour remettre Microsoft sur le devant de la scène ?