A en croire les dernières statistiques du domaine, Microsoft peine à convaincre avec son Windows 8 et 8.1. En effet, Windows 7 domine le domaine avec pas moins de 58.07% des parts de marché malgré une fin de support annoncée par la firme de Redmond en janvier dernier. Vient ensuite Windows XP, dont le support est complètement arrêté depuis avril 2012, avec pas moins de 16.94% des parts de marché. Windows 8/8.1 ferme le podium avec 14.07% des parts de marché.
Cela va même plus loin puisque Windows 7 bénéficie de la fermeture complète de Windows XP. En effet, cette version particulière a connu une hausse significative passant de 48,77 % en mars 2014 à 58,04 % en mars 2015, soit une hausse de plus de neuf points. Pour rappel, Windows 7 est sorti dans sa première version en 2009.
Autant dire tout de suite que Windows 8 et 8.1 se présentent comme de véritables échecs. Les utilisateurs Microsoft (bien contents des deux OS Windows XP et 7) tardent et freinent des quatre fers pour ne pas migrer. Windows 10 a donc un énorme challenge devant lui : séduire des utilisateurs très sceptiques.
A voir maintenant si effectivement le rythme de « 1 version correcte toutes les 2 versions sorties » sera toujours vrai. Auquel cas, Windows 10 devrait séduire pas mal de monde !
VIVE WINDOWS XP
La stabilité, légèreté et flexibilité !
On est loin de Windows 8 qui est et restera un erreur de la part de WINDOWS !
Windows 7 est aussi très stable ;)
Et après, comme dit dans l’article, les erreurs de Microsoft semblent curieusement se retrouver toutes les deux versions d’OS ^^
[…] compte bien se débarrasser de ses vieilleries au profit de Windows 10, même si cela sera compliqué. Comme pour la fin de Windows XP, Microsoft […]