Napster : Le streaming de musique de retour en France

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Napster

C’est en 1999 qu’était dévoilé Napster. Fondé par Shawn Fanning et Sean Parker, le célébrissime service de partage de musique numérique au format MP3 au travers du protocole P2P secouait l’industrie musicale avant qu’il ne soit fermé par décision judiciaire deux ans plus tard, soit durant l’été 2001. Bien des années plus tard, la marque et son logo était racheté par le groupe Best Buy avec une volonté d’en faire une plateforme de streaming musical en ligne.

Napster redébarque aujourd’hui dans 13 pays d’Europe (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse & Pays-Bas) en plus de la France, avec une offre légale semblable à celle des acteurs actuels du marché tel que Spotify ou encore Deezer. Pas moins de 20 000 titres composent ainsi le catalogue du service, en plus de différents contenus telles que des playlists, des sessions live et interviews exclusives d’artistes.

Napster propose pour cela une unique offre d’un montant de 9,95 euros par mois pour bénéficier de la musique en illimité sur son ordinateur mais également sur ses terminaux mobiles tournant tout aussi bien sous Android que iOS, qu’il s’agisse de tablettes tactiles ou smartphones, et que ces devices soient connectés à internet ou non (accès hors-ligne). La plateforme est de plus totalement intégrée au système HiFi sans fil SONOS et les détenteurs de BMW ou MINI (aux UK et en Allemagne seulement) pourront profiter du catalogue dans leur voiture via une app iPhone.

A noter que Napster est gratuit le premier mois (30 jours). De quoi essayer le service avant de s’engager !

Rendez-vous sur le site officiel de Napster pour en savoir plus, télécharger les logiciels et autres applications ou découvrir le contenu du catalogue avec les échantillons de 30 secondes proposés à l’écoute sur le site.

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