Les navigateurs internet se livrent actuellement une guerre sans merci dans laquelle les batailles peuvent s’apparenter à la sortie de nouvelles fonctionnalités ou encore le support de standards supplémentaires (parfois encore à l’état de brouillon comme c’est le cas pour le CSS3 et l’HTML5). Le flou dans ce dernier cas va jusqu’à opposer ces acteurs pour les technologies à la base des standardisations, par la force à défaut de trouver de terrain d’entente. C’est notamment le cas pour la balise vidéo : WebM ou H.264 ?
Cette lutte sans fin est cependant la source de merveilleuses créations comme la suivante, fruit d’un travail sous Adobe Photoshop CS3 au travers d’une participation à un contest dont le sujet était la guerre des navigateurs web (browser wars).
On y perçoit Firefox en premier plan sous forme animale, ainsi qu’une machine mécanique représentant Google Chrome en second plan.
Excellent dessin qui pourra par contre être sujet à critique au niveau de l’apparence prise par le navigateur internet de la fondation Mozilla. La mascotte visible sur le logo étant un panda roux et non un renard de feux.