Google vient tout juste d’annoncer la fin de son programme Works with Nest visant à proposer une compatibilité des produits Nest avec de nombreux autres produits et services dans le domaine de la domotique.
C’est à partir du 31 août 2019 que le programme cessera de fonctionner, et que vous pourriez donc ne plus voir vos appareils connectés préférés fonctionner comme actuellement. En effet, il s’agit de la seule façon permettant à des solutions tierces de se connecter et d’interagir avec l’écosystème Nest. Est notamment concerné le célèbre service IFTTT.
Il s’agit d’une stratégie bien réfléchie de la part de Google qui rend plus cohérent sa ligne de produits et services pour un avenir autour de son assistant vocal. Assistant dont vient d’ailleurs Sonos d’équiper ses premières enceintes.
Dans ce sens, la firme de Mountain View invite les utilisateurs de produits Nest à switcher sur un compte Google.
We strongly recommend account migration to Google for all of our users. Having a single account will also enable Nest and Google Home devices and services to work more seamlessly together.
Google argumente en mettant en avant la sécurité renforcée des comptes Google, et promet une information claire sur les capteurs embarqués par les différents produits ainsi que les données privées collectées, en plus de l’utilisation qui en est faite.
[…] programme Work with Nest ne fermera finalement pas ses portes comme cela a été annoncé il y a quelques jours par Google. […]