Nintendo, pionnier japonais des jeux vidéo, a annoncé hier avoir conclu un partenariat avec la société DeNA en vue de développer des jeux à destination des smartphones. Ainsi nous devrions voir arriver les célèbres Mario, Luigi, Pikachu, Donkey Kong et autres personnages vedettes dans de nouvelles aventures sur nos téléphones.
Cette décision stratégique était très attendue des investisseurs puisque jusque-là Nintendo se concentrait uniquement sur les consoles et ne souhaitait pas entendre parler des téléphones intelligents ou autres supports. En effet, l’action boursière du célèbre éditeur de jeux vidéo s’est envolée avec +21% (environ 3 000 yens) sur la journée d’hier. L’action NTDOY a donc fini à 17 080 yens, soit environ 132 euros (preuve qu’ils attendaient une telle action de la part de Nintendo).
C’est une très bonne nouvelle pour nous, joueurs invétéré des produits Nintendo, que de retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures sur smartphone ou tablette tactile. Reste maintenant à voir si le résultat sera à la hauteur des attentes des joueurs et si cela permettra à Nintendo de retrouver sa superbe après avoir passé quelques années difficiles.