En 2014, Stéphane Richard, PDG d’Orange, évoquait déjà la clé connectée. Comme l’indique le tweet ci-dessous, Orange revient sur ce projet qui pourrait prochainement se concrétiser, car déjà à l’état de test en Roumanie.
La clé connectée d’Orange pourrait bien avoir l’ambition de concurrencer le Chromecast de Google en France. Rappelons-le, le Chromecast dont plus de 10 millions d’unités ont déjà été écoulées, se branche sur la TV et permet de streamer du contenu depuis la tablette ou le smartphone via le Wi-Fi.
La clé d’Orange, déjà surnommée « OrangeCast » par certains serait une clé HDMI permettant principalement de profiter de la VOD de l’offre OCS (Orange Cinema Series). Un moyen de concurrence Netflix en France également ! A priori, environ 50 chaînes gratuites ainsi que YouTube et Dailymotion seront également accessibles grâce à la clé. Des offres payantes telles que BeIn Sport ou Canal+ pourraient bien être disponibles via ce dispositif à moyen terme.
Pour l’heure, aucun tarif ni détail exhaustif sur le contenu de l’offre n’a été communiqué. On sait simplement que la clé pourrait être proposée aux abonnés Open et aux clients Sosh, sans doute pour faciliter la gestion des abonnements dans un premier temps. Côté disponibilité, la clé devrait être lancée en avril 2015. Patience donc !