Au travers d’un mail intituté Auto-expanded sharebox, and Follow, le géant de la recherche communique sur deux améliorations à venir prochainement. La première concernera le bouton de partage Google+1. La firme de Mountain View annonce en effet un changement permettant aux internautes de diffuser plus facilement et rapidement du contenu sur le réseau social Google+.
Techniquement, lors du clic sur le bouton Google+1, il convenait jusqu’à présent de cliquer une seconde fois sur le libellé Partager sur Google+ (Share on Google+) pour publier un statut sur Google+. Désormais, la fonctionnalité de partage est directement disponible.
First, we’re updating the +1 button sharing flow. Your users have
been able to share from the +1 button for about six months. However,
the sharing flow has required a second click to open the sharing box.
When you click to +1 today from your preview account, the sharing box
will display automatically, giving you the ability to share right
away.
La seconde nouveauté concerne le badge Google+ auquel les internautes pourront directement faire appel pour ajouter votre page à leurs cercles. Une possibilité qui incitera davantage les intéressés à vous suivre.
Second, we’re updating the Google+ badge to use a Follow button. Your
users will soon be able to add your Google+ page to their following
circle with a single click.
Des améliorations qui ne manqueront pas de satisfaire les éditeurs de sites internet qui renforcent leur présence dans l’écosystème Google mais aussi les internautes qui suivent et/ou restent plus aisément en contact avec les sources d’actualités et autres informations.
Déploiement progressif prévu pour tout le monde à partir d’aujourd’hui :
Auto-expanded sharebox and Follow graduating to public today
Our most recent previews are graduating to public today. The updated +1 button sharing flow as well as the Follow button on the Google+ badge will roll out to all users.
[…] d’une fonctionnalité de partage de contenu sur le réseau social et en février 2012 la publication sur Google+ depuis le bouton était […]