Pinterest et la startup spécialisée dans la reconnaissance et recherche d’images VisualGraph viennent conjointement d’annoncer avoir trouvé un terrain d’entente en vue d’un rachat de la startup par le réseau social.
En acquérant cette jeune startup, Pinterest espère apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son réseau social. Il explique vouloir tirer pleinement profit de la technologie développée pour par exemple savoir avec exactitude ce que pin un membre en vue de lui proposer d’autres pins susceptibles de l’intéresser. Il espère ainsi cibler aux mieux ses membres pour valoriser d’autres comptes, d’autres partages.
Bien évidement, on comprend aussi vite que l’intérêt pour Pinterest est double. Si effectivement, il veut cibler ses membres en vue de lui faire découvrir de nouvelles choses, il peut aussi à termes mettre en place des pins sponsorisés pour attirer les annonceurs notamment ceux de mode ou à destination d’un public féminin (bien représenté sur Pinterest).
Il y a donc fort à parier que dans les prochains mois, Pinterest présente de nouvelles fonctionnalités personnalisées mais aussi des premières pistes sérieuses de sa stratégie de monétisation qui jusque-là lui font défaut.
Malheureusement, nous ne connaissons pas les clauses financières et humaines de ce rachat. Nous ne savons pas combien Pinterest a dû débourser pour s’offrir cette startup montante et si les équipes seront conservées et intégrées au réseau social.
[…] Pinterest et la startup spécialisée dans la reconnaissance et recherche d'images VisualGraph viennent conjointement d'annoncer avoir trouvé un terrain d'en. […]