Lancée en juin dernier, la fonctionnalité connue sous le nom de Buyable Pins permet aux mobinautes de procéder à des achats sans même quitter l’application Pinterest. Pour le moment uniquement disponible aux personnes résidant aux Etats-Unis et détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad, les possibilités offertes se développent.
De nouveaux marchands et plateformes
Au travers d’une annonce officielle sur son blog, Pinterest communique sur l’arrivée de nouveaux marchands dont les enseignes Bloomingdale’s, Wayfair, DVF et Steven Alan en plus de centaines d’autres grâce au partenariat établi avec Demandware et Shopify.
Les plateformes Bigcommerce, IBM Commerce et Magento sont a remercier pour rendre cela possible et faire passer à 60 millions le nombre d’épingles pour acheter des produits sur Pinterest, soit le double de ce que proposait le réseau social il y a seulement trois mois.
Le social commerce pour développer son business
Pinterest dévoile plusieurs chiffres intéressants qui ne manqueront pas d’illustrer l’intérêt pour les e-commerçant de s’attarder sur la pratique :
- 93% des utilisateurs d’épingles y font appel pour planifier et organiser leurs achats, et 87% d’entre eux ont déjà acheté des produits présentés sur Pinterest
- Selon Shopify, ces Buyable Pins offrent un taux de transformation deux fois supérieur aux épingles classiques
- Pour Spool No. 72, une boutique en ligne de vente d’habits basée à Washington, 84% des internautes utilisant ces Buyable Pins sont des nouveaux clients
En attendant une disponibilité de ces épingles d’achat pour booster le e-commerce en Europe, et plus particulièrement en France.
[…] l’entreprise * Pinterest revendique 100 millions d’utilisateurs (source : le Monde) * Les achats depuis les épingles se multiplient (source : blog weblife) * Pinterest dévoile Terrapin (source : […]
[…] Lancée en juin dernier, la fonctionnalité connue sous le nom de Buyable Pins permet aux mobinautes de procéder à des achats sans même quitter l'application […]