Pinterest : Recherche guidée et catégorie personnalisée

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Pinterest

Les équipes de Pinterest viennent d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs mobiles : la recherche guidée et les catégories personnalisées.

La recherche guidée permet comme son nom l’indique de faciliter la recherche de pins à travers son moteur de recherche. Le fonctionnement est simple. Vous cherchez un ou plusieurs termes via le moteur de recherche. Pinterest analyse ainsi les résultats retournés et se propose de les catégoriser pour que ce soit plus simple pour vous d’affiner finalement votre recherche. Le but est vraiment d’aller à l’essentiel et ce de manière ultra simple pour vous utilisateurs. Mieux qu’un long discours, Pinterest vous propose une vidéo de démonstration pour présenter cette nouveauté :

En ce qui concerne les catégories personnalisées, Pinterest vous permet de créer des catégories qui vous intéressent directement. Une fois la catégorie créée, Pinterest vous propose du contenu (des pins) en relation avec ce que vous avez souhaité catégoriser. En gros, vous créez une catégorie ordinateurs, Pinterest créera un flux dynamique vous proposant automatiquement des pins en relation avec des ordinateurs.

Pour le moment, ces deux fonctionnalités sont en cours de déploiement. Pour la recherche guidée, il suffit de mettre à jour son application mobile iOS et Android directement depuis votre magasin d’applications habituel et ce dès aujourd’hui. Les catégories personnalisées ne seront que disponibles dans les prochaines semaines. Pinterest doit d’abord mettre à jour ses serveurs.

A vos tests !

Via

1 COMMENTAIRE

  1. […] Pinterest, Instagram, LinkedIn, Viadeo… Qu’en est-il des autres réseaux sociaux ? Même si les stratégies de commerce en ligne seront différentes pour chacun d’entre-eux, ils sont tous en mesure de développer un plan efficace pour les années à venir. L’apparition des boutons « buy » de Facebook et Twitter devrait donner de bonnes idées aux autres réseaux. Il reste à savoir si cet aspect commercial représente un frein ou une motivation dans l’acte d’achat des socionautes. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant