Le célèbre réseau social Pinterest qui a réussi à faire le buzz en ce début d’année vient de confirmer tout ce qui se disait sur lui. En effet, le jeune service social vient de boucler son première tour de table et vient d’annoncer avoir levé pas moins de 100 millions de dollars auprès du groupe d’investissements japonais Rakuten, celui-même qui s’est porté acquéreur de Priceminister il y a presque deux ans maintenant, et d’autres grands investisseurs de ce monde, Andresseen Horowitz, Bessemer Venture Partners ou encore FirstMark Capital.
Cet argent devrait aider Pinterest dans son développement. La société devrait notamment embaucher de nouveaux employés pour travailler sur de nouvelles fonctionnalités et surtout sur son business model, jusque-là inexistant. Pour rappel, Pinterest c’est quand même 20 millions d’utilisateurs, essentiellement féminin et une quarantaine d’employés au total.
Du coup grâce à sa récente popularité, le nouveau service social a été valorisé à pas moins de 1,5 milliards de dollars, d’où le montant élevé de la levé de fond. Autant dire qu’il vient de faire son entrée dans la cours des grands et par la grande porte au point sûrement de bouleverser le classement établi, que cela n’en plaise à Twitter, Google+ ou Facebook autres leaders du domaine.
[…] Pinterest : Valorisé 1,5 milliards de dollars et levé de fond de 100 millions de dollars […]
[…] tout cas, la valorisation de Pinterest devrait en prendre un coup, dans le bon sens […]