Il est à la maison, finalement le seul en Alsace : notre précieux ! Comme vous le savez, WebLife participait au concours national de blogging #LesBlogBusters 2018. Cette 5ème édition visait à départager 190 blogs francophones dans différentes catégories, dont la nôtre : High-Tech. Grâce au vote du public (vous !), nous étions sortis en tête des phases qualificatives, et étions donc sélectionnés parmi les 5 finalistes. C’est ainsi que Baptiste et moi nous sommes rendus mardi dernier à Paris, pour assister à la cérémonie de clôture, avec l’espoir de monter sur le podium. Et c’est chose faite, nous avons remporté la deuxième place ! Revenons à présent – à froid – sur cette édition 2018 des BlogBusters.
Ce que nous avons aimé
Tout d’abord, ce concours nous a permis de lever un peu la tête du guidon, de prendre de la hauteur sur notre blog. Après ces quelques mois comprenant refonte et autres améliorations, il était important pour nous de marquer un point d’étape – nous n’avons jamais vraiment l’impression d’en avoir fini avec cette refonte, perfectionnistes que nous sommes – et cette deuxième place vient nous rassurer, à la fois sur l’image générale que peut avoir le public de nous et sur le regard affûté d’un expert comme Ulrich Rozier qui a eu, rappelons-le, la lourde tâche de départager les finalistes de la catégorie High-Tech.
Nous avons également apprécié de pouvoir échanger (trop peu) avec d’autres blogueurs lors de la soirée, comme la pétillante Claudie (alias jupette & salopette), qui a – elle aussi – décroché une seconde place dans sa catégorie (voyages), et nos riches échanges avec l’équipe méritante Le Café du Geek – ces 25 passionnés forcent le respect – qui a remporté la première place de notre catégorie. Encore bravo à vous les copains !
Nos regrets
Tout le monde semble s’accorder à dire que la soirée de gala était trooop courte. Les blogueurs sont restés concentrés (stressés ?) durant toute la cérémonie – à taper des pieds et applaudir – et nous n’avons finalement pas eu beaucoup de temps à l’issue pour échanger entre nous, ni même avec les jurys, dommage ! D’ailleurs, nous aurions été ravis de rencontrer, remercier et échanger quelques mots avec Ulrich, mais il était pris aux States et a été remplacé par Baptiste Michaud, lui aussi co-fondateur d’Humanoid. Ce n’est que partie remise Ulrich, tu es le bienvenu en Alsace.
Le mot de la fin ?
MERCI ! Merci à vous lecteurs, de vous être mobilisés et de nous avoir ainsi permis de vivre cette expérience, vous êtes super ! Merci également aux organisateurs de l’événement, l’agence Influence You, le groupement d’école GES, l’ECITV et enfin, particulièrement à Florian (photo ci-dessous). Et comme dirait l’autre, l’avantage d’arriver deuxième, c’est de pouvoir encore progresser… A l’année prochaine !