La firme sud-coréenne Samsung vient d’annoncer vouloir se lancer dans le domaine des régies publicitaires pour mobile en ouvrant sa propre solution, AdHub Market. L’idée est de proposer une véritable alternative aux deux grands du domaine que sont AdWords de Google et iAD d’Apple. Il espère ainsi récupérer quelques développeurs souhaitant afficher des publicités dans leurs applications mobiles.
Samsung is empowering both the developer and the advertiser, by creating a win-win solution, in which the app developer is able to achieve higher revenues and advertisers are able to reach their marketing goals
Samsung va travailler conjointement avec l’entreprise OpenX Technologies pour créer son nouveau service AdHub Market qui devrait logiquement débarquer durant le dernier semestre de cette année. Ils proposeront ensemble des encarts de publicités de qualité au sein des applications vendues pour les smartphones Samsung.
Voilà donc un nouveau produit pour lequel nous aurons plus d’informations dans les semaines qui viennent mais qui pourrait bouleverser le domaine et le classement établi. Il faut dire que Samsung détient pas moins de 19,4% du marché des smartphones et voit sa part grandir de semaines en semaines, notamment avec l’arrivée très attendue du Samsung Galaxy S III.
Apple aurait-il senti déjà le vent tourner en diminuant sa commission dans iAD ? Les développeurs seront-ils au rendez-vous et gagneront-ils comme promis plus qu’avec les solutions actuelles ? Il faudra attendre la fin de l’année pour répondre à ces questions !