Samsung et Huawei n’hésitent pas à tricher pour promouvoir leurs smartphones

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Selfie Huawei Nova 3i

Les performances des capteurs photo des smartphones récents ne sont pas à remettre en question. Preuve en est que même des films sont réalisés à partir de tels terminaux (Paranoïa de Steven Soderbergh par exemple, à l’iPhone 7 Plus).

Mais quand il s’agit de la promotion d’un nouveau téléphone et notamment du fameux capteur avant pour les selfies, il est parfois plus facile de tricher un peu, voire prendre de belles photos déjà faites plutôt que d’organiser un shooting qui serait coûteux en temps et en argent.

Samsung épinglé pour le Galaxy A8

Non pas une, mais deux. C’est le nombre de fautes grossières qu’aurait pu éviter Samsung Brésil pour la promotion du Galaxy A8 sur Twitter. La célèbre marque sud-coréenne s’est visiblement contentée de faire son shopping sur Getty Images, avec au moins un cliché datant de 2015. Supercherie rapidement identifiée sur le service de microblogging.

Bien évidemment, les tweets en question de Samsung Brazil ont depuis été supprimés.

Huawei pris la main dans le sac pour le Nova 3i

Il s’agit visiblement d’une discipline à la mode puisque Huawei a également été surpris à vouloir duper les consommateurs pour la promotion du Nova 3i. On retiendra cependant une faute moins grave, bien que tout aussi maladroite.

Plus exactement, le fabricant chinois a de son côté pris la peine d’organiser un shooting photo. Mais au lieu de faire usage du téléphone dont il fallait venter les mérites, Huawei a fait appel à des photographes équipés d’appareils photo réflex. Elément identifié sur Reddit cette fois.

Spot vidéo de promotion contenant les photos :

Photo du Behind the scenes postée sur Instagram mais depuis supprimée :

Selfie Huawei Nova 3i : Behind the scenes

Pas impossible que certains aient eu des ennuis dans l’histoire, voire même aient perdu leur job…

Via & Via

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a déjà une douzaine d’années (avant les smartphones donc), on voyait ce genre de pubs mensongères, avec les 1er appareils dotés d’appareils photo, dont les clichés pris étaient de qualité bien basse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant