Après un long mois de suspense et de rebondissement, le conseil d’administration de Vivendi, détenant SFR, vient de statuer sur les offres de rachat proposées. C’est finalement Numericable qui l’emporte. SFR va devenir donc Numericable.
L’offre finale s’élèverait à environ 17 milliards d’euros. 13,5 milliards d’euros seront sortis en cash pour finaliser la vente et Vivendi gardera 20% dans la nouvelle organisation. Numericable s’engage à garder SFR pendant au minimum un an. Passé ce délais, il pourrait le revendre s’il le souhaite.
Le perdant dans cette histoire semble être Bouygues Telecom qui ne pourra pas compter sur l’infrastructure et la base clients de SFR pour se développer. Mais aussi Free qui avait déjà des vues sur le réseau de Bouygues pour faciliter son déploiement technique.
Reste maintenant à voir comment Numericable va mener sa barque et assurer sa place parmi le top 3 des opérateurs téléphoniques français. En tout cas, belle acquisition !
[…] que l’on ne cesse de parler du rachat de SFR par Numericable, et d’ailleurs aussi de l’éventualité de l’acquisition de Bouygues par Free, […]