Spotify serait sur le point de dévoiler deux nouvelles fonctionnalités aux abonnés de l’offre Famille : le contrôle parental et une playlist automatique pour toute la famille . A noter que, comme nous vous en faisions part il y a quelques jours, le prix de l’abonnement Family pourrait augmenter de 2€ par mois.
Activer le contrôle parental pour les comptes « enfants »
Le compte principal ayant souscrit à l’offre Spotify Famille devrait prochainement être en mesure de protéger les comptes « enfants » des contenus explicites en activant le filtre prévu à cet effet. Comprenez par là que les enfants ne pourront plus écouter de musique dont les paroles contiennent des insultes et mots qui ne sont pas de leur âge.
De leur côté, les comptes secondaires ne seraient plus en mesure de désactiver le filtre anti-contenus explicites, car administré au niveau du compte « parent », ce qui à l’heure actuelle est possible.
A noter que l’identification des contenus explicites dans les chansons est réalisée à partir des données fournies par les titulaires des droits, et non par une analyse des pistes effectuée par Spotify.
Une playlist automatique qui contentera tous les membres de la famille
Toujours pour cette même offre, Spotify mettrait à disposition une liste de lecture automatiquement construite sur la base des préférences de l’ensemble des membres de la famille. En d’autres mots, il s’agirait d’une playlist qui devrait contenter tout le monde pour les moments partagés, comme lors de trajets en voiture par exemple, ou autres périodes de vacances.
A voir ce que parviendront à réaliser les algorithmes de Spotify car cette playlist pourrait rapidement devenir difficile à écouter en fonction des genres musicaux à associer.