Spotify officialise l’existence de Car Thing, un boîtier connecté visant à faciliter l’écoute de la musique en streaming dans la voiture. L’annonce a été faite il y a quelques jours seulement au travers de son blog officiel et évoque également d’autres produits.
Car Thing, la télécommande Spotify dans la voiture
Concrètement, Car Thing se matérialise par un boîtier équipé d’un assistant vocal et vient se connecter sur la prise allume-cigare. Il ne s’agit pas d’un accessoire indépendant, mais d’un produit qui va agir telle une télécommande, connectée entre le terminal mobile équipée de l’app mobile Spotify (smartphone ou tablette) et la voiture en bluetooth, qui va diffuser la musique au travers de ses hauts-parleurs.
Hey Spotify, joue ma playlist préférée.
Outre la possibilité d’utiliser les commandes vocales, Car Thing dispose d’un écran et de boutons de contrôle, vraisemblablement pour accéder facilement à ses playlists favorites. De quoi également proposer une alternative à CarPlay et Android Auto pour les véhicules non équipés.
Une solution qui devrait bel et bien apporter une sécurité accrue aux consommateurs de musique et de podcasts via Spotify, alors que les américains passent 70 milliards d’heures sur la route chaque année. Car Thing est d’ailleurs uniquement accessibles à des abonnés premium triés sur le volet aux Etats-Unis.
Lancement d’une enceinte connectée ?
Même si Spotify rappelle que son objectif principal est bien le streaming de musique et non la production d’objets connectés, il se pourrait bien que la société cherche à pénétrer l’important marché des enceintes connectées.
Les termes Car Thing, mais aussi Voice Thing et Home Thing ayant été déposés, il ne serait pas étonnant de voir Spotify dévoiler une enceinte connectée. Détenant déjà le coeur du service de streaming de musique ainsi que son assistant, il n’y aurait qu’un pas à franchir.
De quoi concurrencer de nombreux acteurs du marché, à commencer par Google et Amazon, mais aussi Sonos et Bose pour ne citer qu’eux.