Daniel Ek, CEO de la plateforme suédoise de musique en ligne, présent à New York pour la conférence AdAge Digital, vient d’annoncer l’arrivée imminente de nouveaux partenariats très intéressants pour Spotify et des grandes marques du marché. En effet, il devrait proposer des applications de musiques pour ces marques, en commençant par Coca cola dont l’application devrait sortir mi-juin ou au mois de juillet prochain. Pour Daniel Ek :
Coca-Cola is the most recognized and respected brand in the world and we are proud to be their music partner. Spotify and Coca-Cola both believe that music, technology and creativity can connect people around the globe.
Pour Joe Belliotti, directeur de la branche marketing de Coca cola :
At Coca-Cola we have long recognized the power of music to connect people around the world. As we step up our activation through Coca-Cola Music, we are excited by the innovative music technology platform created by Spotify and the opportunity to create a truly global music network. The potential for this partnership is limitless.
Pour le moment, nous ne savons pas exactement ce que seront ces applications et quelle forme elles prendront, même si d’après Coca cola cet accord n’est pas juste publicitaire et financier. Pour ceux que cela intéresse, la marque de boisson gazeuse propose une vidéo de 6 minutes qui revient sur comment les deux équipes ont réussi à travailler ensemble et trouver l’idée derrière l’application :
Nous n’avons aucune information sur le côté financier de ce partenariat. Nous savons par contre que d’autres grandes marques devraient rapidement emboiter le pas à Coca comme McDonalds, Reebok ou encore Intel et proposer à leur tour une application musicale basée sur la plateforme de Spotify.
C’est donc une excellente nouvelle que celle que vient de nous apprendre Daniel Ek qui voit son produit utilisé par les plus grands en le rendant incontournable et en lui assurant une certaine pérennité. Félicitation !
[…] fire ! Après avoir annoncé l’arrivée de Spotify Play, d’une application iPad et des partenariats avec de grandes marques en l’espace de quelques jours, voilà qu’il présente en avant-première sa nouvelle […]