C’est désormais officiel, la plateforme de micro-blogging Twitter a lancé un nouveau design de profil plus simple et permettant de mettre réellement en avant les informations clés de votre profil comme l’indique le dernier billet du blog Twitter
Starting today, it will be even easier (and, we think, more fun) to express yourself through a new and improved web profile.
Seuls certains privilégiés profitent pour le moment de ce nouveau design, qui ressemble soit dit en passant grandement à celui de Facebook comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous.
Le nouveau design des profils Twitter accorde un grand espace à la « photo de couverture » et place la photo de profil ainsi que la bio sur la partie gauche comme c’est le cas sur Facebook. De plus, la plateforme de micro-blogging joue également sur la taille concernant les tweets eux-mêmes. En effet, les tweets ayant reçu le plus d’engagement seront mis en avant par une police de caractère de taille plus importante comme visible sur l’illustration ci-dessus (différence de taille entre le premier et le second tweet).
Twitter ne s’arrête pas là et propose également d’épingler les tweets (Pinned Tweets) que vous souhaitez mettre en avant comme nous l’annoncions il y a quelques jours. Enfin, ce nouveau profil vous permettra également de naviguer entre les différentes timelines du twittos à savoir les Tweets traditionnels, les photos et vidéos ou les « Tweets et réponses ».
Twitter indique que ce nouveau profil sera disponible pour tous dans les prochaines semaines. Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, vous pouvez consulter les profils suivants d’ores et déjà dotés du nouveau profil : @Flotus (Michele Obama), @nikosaliagas ou @JohnLegend.
Que pensez-vous du nouveau design des profils Twitter ?
[…] C'est désormais officiel, la plateforme de micro-blogging Twitter a lancé un nouveau design de profil plus simple et permettant de mettre réellement en ava […]
[…] au déploiement des nouveaux profils Twitter, le célèbre réseau de microblogging lève officiellement le voile sur une nouvelle […]