Selon toute vraisemblance (et c’est encore à prendre avec des pincettes), il semblerait que Twitter ait utilisé des comptes de membres de son réseau social pour introduire des tweets sponsorisés visant à promouvoir son nouveau produit de publicités pour télévision sans leur demander leur avis.
Bien évidemment, une fois que cela s’est vu, Twitter a immédiatement retiré les tweets incriminés des timelines des utilisateurs concernés et s’est excusé publiquement pour cette erreur. Pour le moment, Twitter n’a pas encore souhaité s’exprimer publiquement sur le sujet et n’a pas répondu aux différentes questions des journalistes.
Mais cela soulève une question grave : Twitter peut-il se passer de l’autorisation de ses utilisateurs pour promouvoir ses propres services ? C’est en tout cas une position d’abus dominante qui est récurrente chez les géants du web qui n’hésitent pas à outrepasser leurs droits pour se mettre en avant.
Au final, cela reste une très mauvaise publicité pour l’ensemble de la plateforme Twitter et cela vient de le desservir plutôt que l’inverse. Attention, à ne pas refaire la même erreur !
« Twitter a immédiatement retiré les tweets incriminés des timelines des utilisateurs concernés et s’est excusé publiquement pour cette erreur. Pour le moment, Twitter n’a pas encore souhaité s’exprimer publiquement sur le sujet »
moi pas comprendre