Nous vous parlions hier des filtres photos sur l’application mobile Twitter. Alors qu’entre temps nous découvrions la création d’une société française, l’annonce a officiellement été faite par le service de microblogging.
Twitter se rapproche ainsi d’Aviary pour proposer différents filtres et effets sur les photos envoyées – à l’instar de ce que nous connaissons sur Instagram – par les utilisateurs des applications mobiles Android et iOS. Là où Twitter s’en sort légèrement mieux qu’Instagram, c’est justement qu’il propose directement une prévisualisation des huit filtres sur la photo que l’internaute souhaite partager. Sont de plus disponibles une fonctionnalité d’optimisation automatique du rendu d’un cliché ainsi d’une option de redimensionnement (rectangle ou carré).
Vidéo de promotion des filtres photos :
Comme vu dans la vidéo, les photos liées aux courts messages y sont directement visibles grâce à la fonctionnalité de tweets étendus dévoilée au mois de juin dernier.
A voir dans quelle mesure les utilisateurs d’Instagram et Twitter migreront vers ce dernier en abandonnant la solution de partage de photos utilisée jusque là.